… quelques livres

Parceque ça fait un moment que je n’ai pas posté de livres, et comme j’en ai toujours qui trainent sur ma table, alors voila juste pour partager ceux qui sont sur ma table ces dernieres semaines … et qui pour une raison ou une autre ont retenu mon attention, au point de vouloir les partager …

… d’abord The spectators de Victor Hussenot ici en anglais, mais il n’y a pas trop de texte …  c’est surtout la technique de couleurs a l’encre sur du beau papier texturé qui m’a captivé ! … et comme toujours chez Nobrow  éditions, le livre est de très belle facture…

DSCF8922 copie

DSCF8923 copie

 

 

petit livre/ catalogue sur les Sculptures de Hervé Dirosa, Yhayen (Procession) exposé à Montpellier au Carré Sainte-Anne. on y voit surtout l’échange de culture en faisant des sculptures en Bronze ou en bois par des artisants camerounais, qui mettent en volume les robots et autres personnages emblêmatiques de Dirosa… superbe résultat .

DSCF8924 copie

DSCF8925 copie

DSCF8926 copie

Catalogue a propos des tapisseries d’Angers qui illustrent l’Apocalypse de saint -jean … beau livre aux reproductions soignées comme la mise en pages et le papier …tout simplement

DSCF8927 copie

DSCF8928 copie

confrontation graphique de portraits du frère de david B. et des portraits du roi du monde de René Guénon … j’ai toujours aimé le style de David B. alors la du coups même sans histoire, ce jolie petit livre me plait tout simplement .

DSCF8929 copie

DSCF8930 copie

DSCF8931 copie

premier livre des éditions « éditions peinture » sur le graffeur Saeio, l’objet en lui même encore une fois est très bien fait les choix de sobrièté et de qualité d’impression , ainsi que ce choix de non couverture avec ce poster plié en guise de protege livre … présente du coups de travaille de Saeio de maniere brute et classe a la fois , le tout agrémenté de textes …sérieux de Joëlle Le Saux… ceci étant assez rare dans les livres ou critiques présentant ce milieux, surement aussi parceque cette maison d’édition à été crée simplement par des vrais passionnés et connaisseurs, qui ne veulent pas enfermer cette discipline, mais plutot l’ouvrir, et sans oublier ses bases (bien au contraire ! ) . du coups un Sacré ovni (et je ne parle pas du travail de l’artiste présenté … ) dans les livre Graffiti, en en étant justement un a 100%

DSCF8932 copie

DSCF8933 copie

DSCF8935 copie

DSCF8936 copie

tres beaux livre a propos de Tsang tsou-choi caligraphe chinois qui recouvre toutes sorte de murs ou de mobilier urbains etc … dans les rues de chine, ca donne un beau livre graphique !

DSCF8937 copie

DSCF8938 copie

DSCF8939 copie

c’est beau c’est un receuil de l’oeuvre de Nicolas De Crecy ! … édité par Michel Edouard Leclerc 😉

DSCF8940 copie

DSCF8941 copie

DSCF8942 copie

DSCF8943 copie

fascination pour le custom fait main  😉 photo des camion d’inde … c’est beau, une cacophonie visuelle !

DSCF8945 copie

DSCF8948 copie

DSCF8949 copie

de l’émotion au fil du trait … pas grand chose a dire, juste ça se resent …

DSCF8950 copie

DSCF8953 copie

DSCF8952 copie

DSCF8951 copie

Livre en forme de Dossier…de Cokney, Graffeur arrêté pour dégradations sur Matériels roulants. il y a d’ailleurs deux livres dans cette envellope. CHIARA et SCURO, en gros le livre noir reproduit des photocopies de son dossier de la brigade anti graffiti, où l’on y découvre finalement une critique artistique directe et franche 😉 …

et le Livre blanc a lire avec son cutter pour decouvrir ses deux pellicules argentiques rendues par cette même brigade suite a son arrestation, un livre qui fait vivre la vraie essence du graffiti, l’atmosphère et l’état d’esprit.

DSCF8954 copie

DSCF8955 copie

DSCF8957 copie

DSCF8958 copie

DSCF8959 copie

et aussi bien-sur ce livre … mais là je n’ai pas grand chose a dire …vous devriez déjà l’avoir lu et regardé bien-sur ;-))

livre16 copie

Share this Post!

About the Author : Alex Dizac

0 Comment